Historique

 

En 1994, l’Association Marocaine Solidarité Sans Frontières, AMSSF en cigle, avait été créée, avec pour mission de venir en aide aux femmes démunies et analphabètes, de participer à leurs formations et à l’éducation des jeunes enfants, à travers des programmes de formation professionnelle et d’alphabétisation, et ce, dans le cadre du programme national d’insertion économique et sociale des personnes économiquement faibles, et de la solidarité au sein des communautés les plus démunies.

 

Pour soutenir les actions des femmes formées, AMSSF, développera en parallèle une activité de Micro-Crédit. Elle sera la première organisation à démarrer ses activités de Micro-Crédit dans la Région Centre Nord Marocain.

 

C’est la Présidente Mme Gharbi Khaddouj qui va commencer personnellement ce programme avec une dizaine de femmes du moyen atlas.

 

Suite à la parution en février 1999, de la loi 18-97, AMSSF va se spécialiser en Micro-Crédit, et va devenir Association Marocaine Solidarité SansFrontières/Micro Crédit, AMSSF/MC en cigle.

 

Depuis, il existe AMSSF qui continue à venir en aide aux jeunes enfants et aux femmes démunies et analphabètes, à travers des programmes de formations et d’alphabétisation, et AMSSF/MC qui a pour vocation le développement social à travers l’octroi des Micro-Crédits à une population très pauvre et exclus du système financier classique.

 

A partir du Mai 2016, l’Association prend officiellement la dénomination de :

logo